Sites touristiques

Sont rassemblés en ce site unique en Europe : une grotte, un musée du monde souterrain (accès libre) et un zoo : "la forêt des dinos !"
Billets seuls ou couplés pour une journée riche : un voyage dans le temps et une descente au coeur de la terre.

Depuis 1930, PLANTIN n'a d'autre ambition que de sublimer l'art de la truffe et le premium du champignon sec, dans le respect des plus nobles traditions gastronomiques françaises.

Le Château des Baux est l'un des plus beaux sites historiques de France. Campé sur un éperon rocheux au cœur des Alpilles, le Château s'étend sur 7 ha et offre un panorama unique sur les vignes, les champs d'olivier et la mer à l'horizon.

C’est le Pape Jean XXII, second pape avignonnais, qui choisit de bâtir en 1316 à « Châteauneuf Calcernier » une résidence, tout à la fois de villégiature et avant tout, poste de défense stratégique.

Le PAC citron fait sans doute partie de notre mémoire collective ! Et bien, c'est ici qu'il a été inventé dans les années 60. La distillerie, fondée en 1835, est la plus ancienne de Provence. Venez la découvrir : visite gratuite guidée sur réservation.

Que faire dans les alentours ? Le meilleur du territoire, en quelques clics !

À voir, à faire :
Tout le territoire, en
quelques clics !